Les préparatifs vont bon train pour le championnat de boxe international de la paix, qui aura lieu le 23 octobre 2017 en Tunisie. De nombreux pays arabes sont attendus à Gabès, dans le sud du pays, ainsi que d’autres pays comme la France, l’Espagne, la Grèce… Au total, pas moins d’une soixantaine d’états seront représentés.

À cette occasion, une conférence de presse aura lieu dimanche 10 septembre au Palais d’affaires de Mohamed Ayachi Ajroudi. Elle sera tenue par la Fédération internationale des stars du sport de l’Association arabe de boxe pour les jeux individuels. Elle permettra aux médias d’en apprendre davantage sur le programme du championnat.

Très impliqué dans le développement économique et social de son pays, Mohamed Ayachi Ajroudi a promis de fournir le soutien nécessaire à la réussite du tournoi. Il utilisera notamment sa casquette de propriétaire de la chaîne TV du sud de la Tunisie pour diffuser l’événement par satellite. Un investissement très apprécié par Hadi Al-Sudairy, ministre de la commissaire à la jeunesse et des sports, qui a adressé ses remerciements à l’homme d’affaires, en le félicitant pour son soutien au développement du sport tunisien.

Le succès et le bon déroulé du championnat présentent un enjeu de taille pour l’image de la Ligue Arabe et de la Tunisie à l’échelle mondiale.

Le 21 octobre 2017, il organise un championnat international de boxe à GABES.