Voyages d’affaires, projets dans le domaine des énergies renouvelables sur le continent africain, rencontres stratégiques de haut niveau : l’été 2017 aura été très mouvementé pour Mohamed Ayachi Ajroudi. Le multi-entrepreneur a notamment participé à une rencontre amicale avec Alpha Condé, Président de la République de Guinée et de l’Union Africaine.

Parmi les thématiques abordées par les deux hommes, la résolution de la crise lybienne, en compagnie du président du Conseil suprême des villes et tribus libyennes, M. Elageli Abdul.

Mohamed Ayachi Ajroudi et Alpha Condé ont également insisté sur l’intérêt de l’amélioration des relations Afrique du Nord / Afrique subsaharienne, dans le cadre du développement du continent.

“On ne veut plus cette séparation, a indiqué le chef d’état guinéen. Notre vision, c’est l’Afrique. L’Afrique est une dans sa diversité. Nous avons un destin commun et l’Afrique doit parler d’une seule voix”. Et d’ajouter que pour l’heure, l’un des principaux objectifs du continent est d’œuvrer pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.

Cette rencontre amicale a permis à Mohamed Ayachi Ajroudi de réaffirmer son engagement en faveur de la paix et du développement de son continent d’origine.